Accueil > Actualités > [exposition] > Solstice de la BD 2023

Solstice de la BD 2023


Solstice de la BD 2023


Le 20 décembre 2023 — de midi à minuit
À suivre en ligne sur grandpapier.org


Le 20 décembre prochain aura lieu le Solstice de la BD, un format raccourci des 24h de la BD auquel plusieurs étudiant.es de l’ÉESI vont participer.
Depuis de nombreuses années, la plateforme de BD en ligne, grandpapier.org, organise les 24h de la bande dessinée, au cours desquelles les participant·es se voient imposer une contrainte, et planchent dessus un jour entier, diffusant leurs productions au fur et à mesure le l’événement. Ce challenge est ouvert à tout le monde sur inscription.
Pour changer un peu, cette année les 24h de la bd sont raccourcies à 12h, la veille du solstice d’hiver. Le défi aura lieu de midi à minuit avec une contrainte qui sera révélée le jour même, au démarrage.
Ce projet est accompagné à l’ÉESI Angoulême par les professeur·es de bande dessinée Oriane Lassus et Olivier Preteseille. Voici une liste non exhaustive des écoles qui participent au Solstice de la BD : AALTO (Finlande), ÉESI (France), ERG (Belgique), EBABX (France), ESA St-Luc (Belgique), ESAL (France), ESBDI (Suisse), HEAR (France), HEAD (Suisse), KHK (Allemagne).
Pour plus d’informations et découvrir les productions qui seront réalisées durant ce Solstice et celles des 24h de la BD précédentes, rendez-vous sur https://grandpapier.org/

Camille Bouteiller, étudiante en DNSEP4 à l’ÉESI Angoulême, a réalisé le visuel de ce 1er Solstice de la BD. Insta @bouteiller_camille